Le minimalisme est un mouvement artistique né dans les années 60, mais qui a des racines profondes touchant d'autres mouvements contemporains et modernes, de partout dans le monde.

La philosophie de l'art minimal transcende les arts visuels et touche aux différentes facettes des arts contemporains. On retrouve son influence en architecture, en design industriel et même dans la musique. Les principes de l'art minimaliste guident les designers dans la conception d'objets utilisés par monsieur et madame tout le monde dans la vie quotidienne. Les notions d'utilité et d'ergonomie qui rendent tous les appareils technologiques facile d'utilisation pour les consommateurs s'appuient directement sur le principe minimaliste d'épuration de l'objet de toutes distractions reliées simplement à l'esthétisme.

Bref, le minimalisme est partout est fait partie de nos vies quotidiennes. C'est pour cela que nous avons créé ce site Web, pour centraliser un maximum d'informations utiles pour bien comprendre le mouvement minimalisme.

Vous êtes passionné d'art minimal ? Vous aimeriez participer à la rédaction d'articles informationnels pour le site minimalisme.org ? Communiquez avec l'équipe de rédaction chez Arts3 Network, toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs !

Ce site Web est une réalisation de l'équipe chez Marengère Design & Communications. Leur talent en design Web et leur passion pour le monde de l'art font d'eux une équipe de choix pour la création de sites Web artistiques.